La canne noire est une variété particulièrement aromatique qui avait déjà attiré l’attention de Bologne en Guadeloupe. Nous avons eu l’occasion de découvrir son aboutissement : la légendaire Black Cane ! Cette cuvée a vu le jour en 2015, issue de la récolte de cannes de 2014.
Une partie du jus de cette première cuvée Black Cane a été mise en réserve et vieillie dans d’anciens fûts de chêne français ayant contenu du Cognac. Après cette période de maturation, le millésime 2014 a été embouteillé sans réduction pour préserver l’authenticité de ses arômes. Ce rhum Bologne, issu d’une seule variété de canne, est donc également un brut de fût.
Cette élégante carafe renferme un rhum magique, dont la dégustation inspire des rêves de voyages… en direction de la Guadeloupe !
Au nez, on distingue d’abord des senteurs empyreumatiques et torréfiées remarquables, rappelant la gourmandise d’un café turc. Après aération, des notes réjouissantes de fruit de la passion et d’orange sanguine se dévoilent, rejointes par le sucre de canne.
En bouche, les saveurs nous dirigent vers un univers pâtissier : cacao, noix et ananas, le tout suscitant une séduction irrésistible !
La finale est riche : des notes de caramel, réglisse…
Bouteille numérotée : numéro 21 sur 600 exemplaires… assez rare
Le bouteille est expédié avec son magnifique coffre en bois…